Équipe

Laurent McComber, arch. senior

Père de famille, yogi, cycliste et chef d’entreprise, Laurent est d’abord et avant tout un architecte dans l’âme. En 2005, il fonde son agence et obtient sa licence d’entrepreneur général. Jusqu’en 2012, les ateliers L. McComber offrent un service intégré d’architecture et de construction. En parallèle, Laurent enseigne à l’Université de Montréal et à l’UQAM. Impliqué dans son milieu, il oeuvre comme rédacteur pour l’examen professionnel en architecture pan-canadien. Sa vaste expérience de chantier et son aptitude à concrétiser des idées complexes en d’élégantes solutions pratiques en font un architecte d’exception.

David Grenier, arch. intermédiaire

Fasciné par l’application d’outils informatique en architecture, David Grenier marie la science des algorithmes mathématiques à l’art du dessin en trois dimensions. Gradué de l’Université de Montréal, autodidacte et véritable surdoué du dessin paramétrique, David a développé des standards de dessin avancés à l’aide de logiciels BIM.

Olivier Lord, arch. intermédiaire

Titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université de Montréal, profil conservation de l’environnement bâti, Olivier s’intéresse à la force d’expression d’une architecture locale ancrée dans son contexte. Sensible aux assemblages, il excelle dans la conception de détails. Il a reçu la bourse Desnoyers Mercure en 2013.

Philip Staszewski, arch. junior

Véritable force silencieuse, Philip met tout son talent au profit d’une architecture humble, sincère mais expressive. Son projet final de maîtrise en architecture à l’Université de Montréal s’est mérité la bourse Desnoyers Mercure en 2014.

Raphaël Thibodeau, m.arch.

Photographe, vidéaste, mais surtout titulaire d’une maîtrise en architecture, Raphaël met ses talents de communicateur au profit de la firme. À titre de photographe mais également comme stagiaire en architecture, il collabore avec L. McComber depuis 2015.

Pascale Barrette-Brisson, administration

Gestionnaire de carrière dans le milieu de la santé, Pascale s’implique à titre de conseillère stratégique dans le développement de l’entreprise depuis sa création en 2005. Depuis 2015, elle y consacre sa carrière en y gérant les ressources administratives, financières et humaines.